Guide des démarches - retour à la page d'accueil
Publicité

drogue

CRIPS - (122)


CONSULTER LE SITE
Le réseau Crips est un réseau national de compétences pour le traitement de l'information et de la documentation sur le VIH/sida, les hépatites, les usages de drogues et les conduites à risque des jeunes. Il a pour objectif d’aider à l'élaboration de produits adaptés en matière de prévention et à la mise en oeuvre d'actionsLe réseau Crips se compose de sept structures autonomes présentes en Auvergne, en Aquitaine, en Ile-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais, dans les Pays-de-la-Loire, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Rhône-Alpes.
Les sept Crips alimentent en commun des bases de données documentaires (médiathèque) et recensent les colloques et conférences dans les domaines du VIH/sida, des hépatites et des usages de drogues (agenda).
La revue de presse électronique vous informe quotidiennement sur l'actualité du VIH/sida et l'@bc des sites vous permet de découvrir d'autres sites internet sur le VIH/sida, les hépatites virales, les usages de drogues et les dépendances, l'éducation sexuelle et la sexualité.

.


CRIPS
Drogues Info Services (145)


CONSULTER LE SITE
Site de la MILDT (La Mission Interministérielle de Lutte contre la Toxicomanie).


Drogues Info Services
 0 800 23 13 13
Ecoute Cannabis (143)


CONSULTER LE SITE
Site de la MILDT (La Mission Interministérielle de Lutte contre la Toxicomanie).


Ecoute Cannabis
 0811 91 20 20
INPES - Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (17)


CONSULTER LE SITE
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement
.

INPES
42, bd de la Libération, 93203
 01 49 33 22 22
Le Kiosque Info Sida Toxicomanie (112)


CONSULTER LE SITE
Le Kiosque Info Sida Toxicomanie est une association de prévention et de lutte contre le sida à l'esprit résolument ouvert, relais du corps médical, institutionnel et associatif. Proche d'un large public, notre but est de nous adapter au cas par cas, pour écouter, informer, orienter.
Nous répondons à toutes vos questions concernant les prises de risques : le VIH/Sida, les IST, les hépatites, les dépendances …

Sur ces sujets, vous trouverez sur place une documentation complète et gratuite .

Le Kiosque Info Sida Toxicomanie
36, rue Geoffroy L'Asnier, 75004 Paris
 01 44 78 00 00
MILD - Mission Interministérielle de Lutte contre la Toxicomanie (15)


CONSULTER LE SITE
La MILDT a réalisé ce site en collaboration avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), Drogues Alcool Tabac Info Service, l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) et Toxibase. Chaque partenaire, financé par l’état, apporte des compétences spécifiques en matière de production d’informations et de connaissances dans le domaine des conduites addictives.
La MILDT coordonne l’action du Gouvernement dans les domaines de la prévention, de la prise en charge sanitaire et sociale, de la répression, de la formation, de la communication, de la recherche et des échanges internationaux sur les questions de drogues et de conduites addictives.

.


MILD
OFDT - Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (551)


CONSULTER LE SITE
Crée en 1993, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies est un groupement d’intérêt public. Il produit des informations provenant des sources différentes et scientifiquement validées sur les substances licites comme illicites. Il renseigne et documente de multiples questions dans le domaine des substances psychoactives et des dépendances. Qui consomme et comment ? Quels produits ? Quels dommages sanitaires et sociaux les usages occasionnent-ils ? Quelles sont les opinions et les perceptions sur les drogues ?

Le GIP OFDT est l’un des quatre opérateurs participant à la mise en œuvre du programme 136 « Drogue et toxicomanie » (qui relève de la mission Santé instituée dans le cadre de la LOLF - Loi Organique relative aux Lois de Finances) dont la responsabilité a été confiée au Président de la MILDT. Le financement de l'OFDT est assuré par les crédits du programme "Drogue et toxicomanie" ainsi que des crédits européens (OEDT-Reitox).


OFDT
3 avenue du Stade de France, 93218 La Plaine Saint-Denis cedex
 01 41 62 77 16
Publicité

 
Urgences
Abonnez-vous
Publicité