Guide des démarches - retour à la page d'accueil
Publicité

marché automobile

CCFA - Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (439)


CONSULTER LE SITE
Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles est le syndicat professionnel des constructeurs d'automobiles. Il compte sept adhérents (Alpine, Automobiles Citroën, Heuliez, Panhard & Levassor, Automobiles Peugeot, Renault, Renault Trucks) et a pour vocation l'étude et la défense des intérêts économiques et industriels de l'ensemble des constructeurs français (à l'exclusion des questions sociales), tant sur le plan national qu'au niveau international. Le Comité des Constructeurs assure des missions d'information, d'étude et de communication, tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, des médias et du grand public.

Les autres branches du secteur automobile (pièces et équipements, distribution, carrosserie industrielle) sont regroupées au sein d'autres fédérations (FIEV, CNPA, Fédération des Industries Mécaniques, de la plasturgie...). Les marques étrangères sont représentées par leur propre chambre syndicale (CSIAM).

Le Comité des Constructeurs est associé aux travaux de l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA), dont le siège est à Bruxelles.

Le Comité des Constructeurs est également membre de l'Organisation Internationale des Constructeurs d'Automobiles (OICA), qui réunit l'ensemble des associations professionnelles nationales au niveau mondial


CCFA
2, rue de Presbourg, 75008 Paris
 01 49 52 51 00
Publicité

 
Urgences
Abonnez-vous