On vous l'a déjà dit, la grippe A (dite grippe porcine) ne mérite pas pour l'instant l'hystérie médiatique déclenchée à travers le monde.
Jusqu'alors, elle ne s'est répandue que faiblement. Les malades avaient tous été en contact prolongé avec d'autres malades, la diffusion massive du virus dans la société ne parait pas d'actualité.
Les traitements médicaux semblent efficaces, tout comme les précautions conseillées.
Voici les chiffres officiels, ils sont plutôt rassurants.
Au 8 mai, on comptait 12 cas confirmés en France.
Il faut rester prudent
Certains ont cependant oublié le virus aussi vite qu'il était apparu dans les journaux. Pourtant, il est nouveau, il a frappé là et où on ne l'attendait pas et tué des individus qui n'étaient pas particulièrement fragiles. Donc, l'oubli des consignes de prudence n'est pas à l'ordre du jour.
Un site pour s'informer
Dans la foulée du site dédié à la grippe aviaire, les autorités sanitaires françaises ont mis en ligne un site Internet dédié à la grippe A.
Il donne les derniers chiffres, les conseils et les informations pertinentes.
Consultez www.pandemie-grippale.gouv.fr.
Libre expression : pour réagir à ce texte ou à un autre, pour faire connaître votre opinion ou votre association :
contactez-nous.
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez
|
| Les autres Infos sur ce sujet
|
|