Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Infos
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 Actualités    santé, soins  
 Actualités    santé, soins  
santé, soins
Publicité

SAMU en grève (doc. Yalta Production)
Publicité



 
Achetez le dernier livre
Nouveau


Chirurgie esthétique
Plon

Dernières infos

Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 :  hausse importante Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 : hausse importante
Au second trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 126,19, contre 125,90 au trimestre précédent.
Les résultats du Bac 2017 académie par académie Les résultats du Bac 2017 académie par académie
Les résultats du baccalauréat sont affichés aujourd'hui dans les établissements. Ils sont également disponibles sur les différents sites
Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ? Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ?
Le 27 avril, Marisol Touraine (Santé), Stéphane Le Foll (Agriculture), et Martine Pinville, (Commerce) ont signé une charte d
Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ? Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ?
Le ministère du travail vient de publier les résultats de la deuxième mesure d’audience des syndicats. Un système
Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 :  la reprise se confirme Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 : la reprise se confirme
Au premier trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 125,90, contre 125,50 au trimestre précédent.
Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017 Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017
Le mécanisme du prélèvement à la source se met progressivement en marche. 2017 sera l'année charnière avant la
853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac) 853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac)
Les candidats au BAC ont jusqu'au 2 avril pour confirmer qu’ils sont toujours candidats au BAC et
Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent
La loi de 2013 relative à la transparence de la vie publique rend permet pour la première fois de

Publicité

 

Urgences
Abonnez-vous


Publicité

Guide Automobile

Dossier pharmaceutique : c’est parti pour la phase pilote dans six départements

14/06/2007

Le 15 mai dernier, la CNIL a autorisé le lancement du Dossier pharmaceutique dans six départements (Doubs, Meurthe-et- Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Rhône, et Seine-Maritime). Cette autorisation est donnée pour six mois, période qui permettra de tester le bon fonctionnement du dispositif avant sa généralisation.
Le Dossier pharmaceutique centralisera les données relatives à l’ensemble des médicaments dispensés (prescrits ou non prescrits), ce qui permettra de prévenir des redondances et des risques d'interactions médicamenteuses jusqu'ici indétectables.
Ces données ne seront pas inscrites sur la carte Vitale du patient, mais stockées chez un « hébergeur de données de santé à caractère personnel », le GIE SANTEOS, sélectionné par le Conseil national de l'Ordre. Ce stockage, comme tous les échanges, sera crypté.
Les pharmaciens et les préparateurs d’officine, qui se connecteront à la plate-forme de l’hébergeur en utilisant la Carte CPS et la Carte Vitale du patient, seront les seuls autorisés à consulter les quatre derniers mois de l’historique des délivrances de médicaments et à les mettre à jour.
Dans sa délibération, la CNIL a approuvé l'ensemble des dispositions prévues pour assurer la sécurité et la confidentialité du dispositif, notamment le numéro d'identification spécifique qui sera généré par le système, sans recourir au numéro de Sécurité sociale du patient.
Elle a formulé quelques demandes complémentaires sur les informations à donner aux patients concernant leurs divers droits. L'Ordre a intégré toutes ces demandes dans les documents qu'il a préparés, tant à l'usage des patients que des pharmaciens.
Enfin, la CNIL a demandé que cette phase pilote de lancement du Dossier pharmaceutique fasse l’objet d’un bilan, avant que le dossier d'extension au niveau national lui soit soumis.
Ainsi, la mise en oeuvre du Dossier pharmaceutique va se faire progressivement et sans précipitation, afin de gérer au mieux tous les aspects techniques, légaux et humains de ce grand projet de la profession.
Les premiers Dossier pharmaceutique ont été créés avec succès dans les départements pilotes à partir du 31 mai dernier.


 
 
 
Publicité

Les autres Infos sur ce sujet


Publicité

 Actualités    santé, soins  
 Actualités    santé, soins  

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine