Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Infos
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 Actualités    consommation, vie quotidienne  
 Actualités    vie quotidienne  
consommation, vie quotidienne
Publicité

antenne de téléphone mobile camouflée en arbre (doc. Yalta Production)
Publicité



 
Achetez le dernier livre
Nouveau


Téléphonez par Internet pour économiser de l'argent
Eska

Dernières infos

Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 :  hausse importante Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 : hausse importante
Au second trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 126,19, contre 125,90 au trimestre précédent.
Les résultats du Bac 2017 académie par académie Les résultats du Bac 2017 académie par académie
Les résultats du baccalauréat sont affichés aujourd'hui dans les établissements. Ils sont également disponibles sur les différents sites
Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ? Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ?
Le 27 avril, Marisol Touraine (Santé), Stéphane Le Foll (Agriculture), et Martine Pinville, (Commerce) ont signé une charte d
Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ? Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ?
Le ministère du travail vient de publier les résultats de la deuxième mesure d’audience des syndicats. Un système
Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 :  la reprise se confirme Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 : la reprise se confirme
Au premier trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 125,90, contre 125,50 au trimestre précédent.
Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017 Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017
Le mécanisme du prélèvement à la source se met progressivement en marche. 2017 sera l'année charnière avant la
853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac) 853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac)
Les candidats au BAC ont jusqu'au 2 avril pour confirmer qu’ils sont toujours candidats au BAC et
Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent
La loi de 2013 relative à la transparence de la vie publique rend permet pour la première fois de
Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard
Les femmes ont eu leur premier enfant en moyenne à 28,5 ans en 2015 soit 4,5 ans plus tard
Classement des lycées : palmarès et taux de réussite au BAC 2016 - Guide des lycées complet Classement des lycées : palmarès et taux de réussite au BAC 2016 - Guide des lycées complet
Comme tous les ans, nous vous proposons les chiffres détaillés de réussite au BAC 2016, lycée par lycée. Il
Comment obtenir la vignette écolo Crit'Air Comment obtenir la vignette écolo Crit'Air
La vignette écolo Crit'Air est désormais obligatoire à Paris et à Grenoble. Faute de ne pas l'avoir

Publicité

 

Urgences
Abonnez-vous


Publicité

Guide Automobile

Baisse des tarifs mobiles pour les français qui voyagent au sein de l’Union Européenne

05/07/2007

L’Union Européenne vient d’adopter un règlement qui impose automatiquement dès la fin de l’été une baisse importante du prix des tarifs d’appels mobiles vocaux émis ou reçus par un consommateur français en situation d’itinérance en Europe; c’est à dire lorsqu’il voyage dans un pays de l’Union Européenne et utilise son téléphone mobile français.
Ce règlement renforce aussi les obligations d’information des opérateurs vis-à-vis de leur client en matière de coût des services mobiles en situation d’itinérance au sein de l’Union Européenne.
Quels sont les tarifs qui vont baisser Ce sont les tarifs des appels reçus ou émis à l’aide de son téléphone mobile par un client d’un opérateur mobile français lorsqu’il séjourne hors de France dans l’un des 26 autres pays de l’Union Européenne:
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
De combien vont baisser les nouveaux tarifs 40 %: C’est l’ordre de grandeur de la baisse des prix à venir par rapport au tarif actuel pour la plupart des utilisateurs.
0,24 euro HT, soit moins de 0,29 euro TTC par minute: Ce sera le prix maximum par minute pour la réception d’un appel lorsque l’on séjournera dans un autre pays de l’union européenne.
0,49 euro HT, soit moins de 0,59 euro TTC par minute: Ce sera le prix maximum par minute pour un appel émis à destination d’un numéro fixe ou mobile de l’Union Européenne lorsque l’on séjournera dans un autre pays de l’Union Européenne.
Ces plafonds diminueront de nouveau les 30 août 2008 et 2009 à 0,22 puis 0,19 euro HT par minute pour les appels reçus et à 0,46 puis 0,43 euro HT par minute pour les appels émis.
Quand les tarifs vont-ils baisser 30 juillet 2007: c’est l’échéance que les opérateurs doivent respecter pour informer leurs clients de la possibilité de bénéficier de l’offre " eurotarif ", offre respectant le règlement européen, et leur permettre de choisir à leur initiative de bénéficier de l’ " eurotarif " ou de conserver leur tarif actuel (qui peut demeurer plus avantageux pour certains clients). En pratique, cette information devrait être réalisée par l’insertion d’encarts dans les factures.
Un mois: c’est le délai maximum imparti aux opérateurs pour activer le nouveau tarif suite à la demande d’un client. Les premiers clients bénéficieront donc des nouveaux tarifs à la fin du mois d’août.
Deux mois: c’est le délai au bout duquel les opérateurs devront basculer automatiquement sur l’ " eurotarif " les clients, qui n’ont pas exprimé de choix et ne bénéficiaient pas d’un tarif d’itinérance préférentiel. A fin septembre, la quasi-totalité des consommateurs français bénéficiera donc de l’ " eurotarif ".
30 septembre 2007: c’est à compter de cette date que les opérateurs devront envoyer des SMS rappelant à leurs clients les 3 principaux prix des appels en itinérance − prix d’un appel reçu, prix d’un appel local dans le pays visité et prix d’un appel vers la France − lorsqu’ils arrivent dans un autre état membre de l’Union Européenne. Les opérateurs seront aussi tenus de diffuser gratuitement sur demande du client une information tarifaire plus détaillée sur les tarifs d’appel vocaux vers d’autres destinations, de SMS, de MMS et de communication de donnés au moyen d’une messagerie vocale mobile ou par SMS.
Quelle démarche suivre pour bénéficier au plus tôt de l’euro-tarif Les opérateurs annonceront les modalités pratiques de souscription de l’ "eurotarif" d’ici à fin juillet. Muni de cette information, les consommateurs qui le souhaitent pourront souscrire à l’ "eurotarif" auprès de leur opérateur.
Dans tous les cas, le client peut contacter le service client de son opérateur qui pourra le renseigner sur les modalités pratiques de souscription de l’ "eurotarif" et lui indiquer quand il pourra bénéficier de ce tarif.
Quel est le lien entre les offres promotionnelles estivales et la création de l’ " eurotarif " Ces offres sont traditionnellement offertes durant la période estivale par les opérateurs sur une base purement commerciale et donc indépendamment du nouveau règlement européen. Ces offres peuvent s’appliquer dans tout ou partie de l’Union Européenne, voire être étendues à des pays non-européens.
Que faire si j’ai souscrit à un tarif d’itinérance préférentiel Certains gros utilisateurs de services d’itinérance internationale (voyageurs d’affaires…) peuvent avoir par le passé souscrit une offre leur faisant bénéficier de façon permanente de prix d’itinérance réduits. Pour certains de ces consommateurs, ces offres sont plus intéressantes que le tarif issu du nouveau règlement européen. Ces clients ne bénéficieront de l’ " eurotarif " que s’ils le demandent après avoir été informés de l’existence de nouvelles offres par leur opérateur.


 
 
 
Publicité


Publicité

 Actualités    consommation, vie quotidienne  
 Actualités    vie quotidienne  

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine