Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD
Comptes nationaux du 2ème trimestre 2007 INSEE
14/08/2007
musiciens devant Saint-Germain-des-Près

Au deuxième trimestre de 2007, le produit intérieur brut (PIB) progresse de +0,3 %.
Les volumes sont mesurés aux prix de l’année précédente chaînés et corrigés des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables.
Les dépenses de consommation des ménages accélèrent légèrement (+0,6 % après +0,5 % au premier trimestre de 2007) et contribuent pour +0,3 point à l’évolution du PIB.
La formation brute de capital fixe (FBCF) totale ralentit (+0,1 % après +1,2 % au trimestre précédent). La FBCF des entreprises non financières (ENF) demeure stable, après une augmentation de +1,4 % au trimestre précédent. À l’inverse, la FBCF des ménages accélère légèrement: +0,5 % au deuxième trimestre après +0,3 % au premier trimestre.
Les exportations maintiennent leur progression (+1,1 % après +1,3 % au premier trimestre), tandis que les importations accélèrent sensiblement (+2,1 % après +0,7 % au trimestre précédent). Au total, le solde extérieur se dégrade et contribue pour -0,3 point à l’évolution du PIB, après une contribution de +0,1 au premier trimestre.
Enfin, les variations de stocks contribuent pour +0,1 point à la croissance du PIB contre -0,2 au trimestre précédent.

 
Libre expression : pour réagir à ce texte ou à un autre, pour faire connaître votre opinion ou votre association : contactez-nous.
 
>Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez

Les autres Infos sur ce sujet
Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD  

Pour publier vos informations dans cette rubrique :

contactez-nous.