Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Infos
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 Actualités    transports  
 Actualités    transports  
transports
Publicité

Nationale bordée de platanes (doc. Yalta Production)
Publicité



 
Achetez le dernier livre
Nouveau


Le code de la route pour les nuls
First Editions

Dernières infos

Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 :  hausse importante Indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2017 : hausse importante
Au second trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 126,19, contre 125,90 au trimestre précédent.
Les résultats du Bac 2017 académie par académie Les résultats du Bac 2017 académie par académie
Les résultats du baccalauréat sont affichés aujourd'hui dans les établissements. Ils sont également disponibles sur les différents sites
Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ? Nutri-Score : le bon affichage du niveau nutritionnel des produits alimentaires ?
Le 27 avril, Marisol Touraine (Santé), Stéphane Le Foll (Agriculture), et Martine Pinville, (Commerce) ont signé une charte d
Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ? Syndicats : chiffres de représentativité à mars 2017, qui est le premier syndicat ?
Le ministère du travail vient de publier les résultats de la deuxième mesure d’audience des syndicats. Un système
Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 :  la reprise se confirme Indice de référence des loyers du premier trimestre 2017 : la reprise se confirme
Au premier trimestre 2017, l’indice de référence des loyers remonte à 125,90, contre 125,50 au trimestre précédent.
Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017 Impôts : le prélèvement à la source en avril 2017
Le mécanisme du prélèvement à la source se met progressivement en marche. 2017 sera l'année charnière avant la
853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac) 853 262 candidats ont déjà fait leur choix sur le site APB (Admission Post-Bac)
Les candidats au BAC ont jusqu'au 2 avril pour confirmer qu’ils sont toujours candidats au BAC et
Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent Patrimoine des candidats à l'élection présidentielle : nos élus sont-ils soumis au pouvoir de l'argent
La loi de 2013 relative à la transparence de la vie publique rend permet pour la première fois de
Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard
Les femmes ont eu leur premier enfant en moyenne à 28,5 ans en 2015 soit 4,5 ans plus tard
Classement des lycées : palmarès et taux de réussite au BAC 2016 - Guide des lycées complet Classement des lycées : palmarès et taux de réussite au BAC 2016 - Guide des lycées complet
Comme tous les ans, nous vous proposons les chiffres détaillés de réussite au BAC 2016, lycée par lycée. Il
Comment obtenir la vignette écolo Crit'Air Comment obtenir la vignette écolo Crit'Air
La vignette écolo Crit'Air est désormais obligatoire à Paris et à Grenoble. Faute de ne pas l'avoir

Publicité

 

Urgences
Abonnez-vous


Publicité

Guide Automobile

Mauvais chiffres pour la sécurité routière dans toute l'Europe

07/09/2007

Une étude menée en août 2007 par plusieurs Automobile Clubs européens réunis sous l’égide de la FIA montre que l”évolution positive de la sécurité routière ces dernières années semble nettement marquer le pas.
Les chiffres les plus récents réunis par l’Automobile Club montrent une hausse des tués sur la route dans plusieurs pays après des années d’amélioration significative.
L’Union Européenne avait fixé elle même comme objectif de réduire de 50 % le nombre de tués sur les routes européennes entre 2001 et 2010.
Certains pays sont arrivés ces dernières années à des réductions supérieures à 25 %. La France a ainsi réduit le nombre de tués sur ses routes de plus de 40%, le Luxembourg et la Belgique d’environ 30 %, le Portugal, la Suède et les Pays Bas d’environ 25 %.
Les chiffres des 6 premiers mois de 2007 montrent un inquiétant renversement de tendance. Trois pays nordiques (Danemark, Suède et Finlande) connaissent une hausse dramatique des tués sur la route: de 7% en Suède à près de 40 % au Danemark et en Finlande en comparaison des 6 premiers mois de 2006 !
 



Evolution et comparaison du nombre de tués en Europe

 
L’Automobile Club constate aussi que les nouveaux pays entrés dans l’Union Européenne montrent une tendance similaire. La Pologne connaît une hausse de 11% des blessés et de 14 %.des tués. La République Tchèque, qui avait fait des progrès remarquables ces dernières années, connait une tendance similaire avec une augmentation de 2 % des blessés et de 14 % des tués, toujours par rapport à la même période de l’année précédente.
Chypre enregistre une hausse de 10 % des tués .La Slovénie affiche une hausse des blessés de 7 % et des tués de plus de 12 %. La Croatie, candidate à l’UE, affiche une hausse de 16 % pour les blessés et de 10 % pour les tués.
L’Allemagne, un des pays généralement bien placé en termes de sécurité routière, connaît une hausse soudaine des accidents. Dans les 6 premiers mois de 2007, 18000 personnes de plus que durant les mêmes mois de 2006 ont été blessées (+12 %) et 177 personnes de plus (soit +8 %) ont perdu la vie sur les routes allemandes. La France, qui affichait les meilleures avancées ces dernières années, connaît aussi un renversement de tendance avec une hausse des blessés de 6 % et des tués de près de 2 %.
Même le Royaume Uni, traditionnellement l’un des meilleurs élèves en termes de sécurité routière, connaît une hausse des accidents.
Alors que le Portugal et la Norvège restent stables, seuls quelques pays notent encore une évolution favorable en 2007: de légères améliorations pour la Belgique et la Suisse, et encore plus nettes pour l’Espagne (-25 % pour les blessés et - 14 % pour les tués) et l’Italie (-1 % pour les blessés et - 4 % pour les tués).
Cette étude, qui ne montre qu’une tendance certes inquiétante, demande bien évidemment à être affinée par des recherches plus poussées pour en déterminer les causes.


 
 
 
Publicité


Publicité

 Actualités    transports  
 Actualités    transports  

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine