Procédure de préinscription en université pendant la terminale Premier ministre
25/10/2007


 
Le dernier livre
Nouveau


La colocation ( mode d'emploi Guide juridique et pratique pour les colocataires et les propriétaires)
Editions du Puits Fleuri



La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et aux responsabilités des universités a confié une nouvelle mission d’orientation et d’insertion aux universités.
L’orientation active constitue le premier volet du chantier "Réussir en Licence". Il s’agit pour les universités de donner aux élèves de terminale une information complète sur les filières de formation et leurs débouchés et de leur faire des recommandations afin qu’ils puissent préparer leur inscription dans un établissement d’enseignement supérieur de façon éclairée et raisonnée.
Une procédure de préinscription est rendue obligatoire par la loi. Elle permettra aux équipes pédagogiques des universités de préparer la rentrée en amont, d’accueillir leurs futurs étudiants et de les soutenir dans la construction d’un projet personnel et professionnel.
Cette procédure devrait préfigurer le dossier unique d’inscription qui sera opérationnel dans 14 académies à la rentrée 2008, en vue d’une généralisation dès la rentrée 2009.

 
>Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez

Les autres Infos sur ce sujet
 

Pour publier vos informations dans cette rubrique :

contactez-nous.