Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD
L'invasion des coccinelles asiatiques INRA - Institut National de la Recherche Agronomique
02/11/2007
nid de guêpes

Ce n'est pas la première espèce exotique qui envahit nos espaces. Cette fois, l'homme a encore joué les apprentis sorciers en introduisant volontairement cette espèces comme insecticide "écologique" pour lutter contre les pucerons.
Malheureusement, cette espèce est plus envahissante que prévue et cause du tord au espèces de coccinelles européennes. Elle a même tendance à envahir les maisons pour se protéger du froid à la mauvaise saison.
Au départ, partie de la Belgique, on la trouve maintenant en Ile-de-France et elle continue de descendre vers le Sud.
Il semble que l'aspirateur soit la seule arme vraiment efficace.
Pour plus d'information, consultez le document de l'INRA La coccinelle asiatique

 
Libre expression : pour réagir à ce texte ou à un autre, pour faire connaître votre opinion ou votre association : contactez-nous.
 
>Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez

Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD  

Pour publier vos informations dans cette rubrique :

contactez-nous.