Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD
Retrait d'un lot d'Alginate de sodium/Bicarbonate de sodium Biogaran AFSSAPS - Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé
16/05/2008


L'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé) annonce le retrait d'un lot d'Alginate de sodium / Bicarbonate de sodium, suspension buvable Biogaran, suite à la découverte d'une contamination bactérienne ponctuelle.
En accord avec l'Afssaps, les laboratoires Biogaran procèdent au rappel volontaire du lot ASB0508 (péremption 02/2010) de la spécialité Alginate de sodium / Bicarbonate de sodium 250 mg / 133,5 mg pour 5 ml, suspension buvable en flacon.
Pour rappel, ce médicament générique (générique du Gaviscon) est utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien. C'est un antiacide d'action locale qui forme un gel visqueux qui surnage dans l'estomac et protège l'oesophage en cas de reflux du contenu de l'estomac.

 
Libre expression : pour réagir à ce texte ou à un autre, pour faire connaître votre opinion ou votre association : contactez-nous.
 
>Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez

Les autres Infos sur ce sujet
Les dossiers - L'index - L'info - Les livres - La boutique - L'Annuaire - S'abonner - A propos du GDD  

Pour publier vos informations dans cette rubrique :

contactez-nous.