Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Infos
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 Actualités    vie personnelle  
 Actualités    vie personnelle  
vie personnelle
Publicité

massage (doc. Arnika)
massage (doc. Arnika)
Publicité



 
Achetez le dernier livre
Nouveau


Shiatsu et réflexologie pour les nuls
First

Dernières infos

Publicité

 

Urgences
Abonnez-vous


Publicité

Guide Automobile

Une école de formation professionnelle aux techniques du bien-être

09/02/2009

Arnika, la première école de formation professionnelle aux Techniques du Bien-être a formé depuis 5 ans 450 praticiens de bien-être. Ils travaillent aujourd’hui comme TBE, Technicien de Bien-Etre en France, en Suisse, en Espagne, en Allemagne et même au Pérou. Munis de leur certificat, ils travaillent dans différents établissements en tant que salariés, professionnels indépendants ou responsables d’établissements proposant des techniques de détente, ludiques et anti-stress à une clientèle toujours plus en demande.



Une demande forte

Le but de l’école reste surtout de permettre la création d’emplois sur ce marché porteur. Les SPA, les thalassothérapies, les instituts de beauté, les centres de remise en forme, les thermes, ainsi que les hôtelleries de standing se multiplient partout en France. Elles développant des « espaces bien-être ». Ces structures ont besoin de professionnels parfaitement formés, autonomes et aptes à répondre aux attentes d’une clientèle d’entreprises et de particuliers de plus en plus exigeante en recherche de bien-être.



Choisir la bonne technique

L’enseignement spécifique de cette école privée allie les concepts de la Médecine Chinoise, l’Ayurvédique, les éléments de naturopathie axés sur les méfaits du stress ou de la fatigue ainsi que les bienfaits des techniques de détente corporelle comme le Tui Na, la réflexologie plantaire, les techniques de SPA.
Détente aux huiles chaudes ou essentielles, digitopressure, réflexologie de confort, shiatsu de détente, protocoles californien, ayurvédique, indien, chinois, techniques aux pierres chaudes… Ces techniques principales sont utilisées dans ce secteur par les esthéticiennes, coiffeurs, podologues, professionnels de la remise en forme ou du Spa.
La formation permet au stagiaire d’être à même d’établir un bilan global de la personne ce qui lui permet de cibler son conseil en aromathérapie, phytothérapie, automassage… et de choisir la technique de détente corporelle adaptée à la personne.



Sport dur et médecine douce

Une collaboration avec le club de rugby Toulouse Olympique XIIl permet aux stagiaires un suivi des joueurs aux côtés du médecin du sport et du kinésithérapeute du club.
Grâce à une phase de détente et de récupération, avant, pendant et après les matchs les Techniciens du Bien-être stagiaires proposent un travail sur le mental et le bien-être des rugbymen dans le but d’augmenter leurs performances sportives.



Accompagnement thérapeutique

Le stagiaire se perfectionne auprès du corps médical à l’issue de sa formation en accompagnant des patients qui souhaitent compléter leur accompagnement thérapeutique par un travail sur le corps toujours en collaboration avec le thérapeute qui conserve l’exclusivité du soin thérapeutique.
Le patient, à l’issue de chaque séance de détente complète fait le point avec le docteur qui évalue la prestation du technicien et l’impact d’un travail bien-être sur une thérapie.
Le Technicien de Bien-Etre travaille toujours en équipe avec d’autres professionnels: ostéopathes, psychiatre, psychothérapeutes, diététicien, sages femmes, conseil en image, sophrologues… afin de répondre aux troubles liés au stress.


 
 
 
Publicité


Publicité

 Actualités    vie personnelle  
 Actualités    vie personnelle  

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine