Une participation légèrement supérieure pour le second tour des élections régionales (49 au lieu de 53%) laisse malgré tout un fort sentiment de désintérêt pour cette consultation.
La majorité présidentielle conserve l'Alsace et récupère la Guyane et la Réunion. Le sort de la Corse, où la Gauche est arrivée largement en tête, reste suspendu au choix des nationalistes qui auront le rôle d'arbitre.
Ces élections marquent une défaite reconnue par la majorité UMP. Les huit ministres tête de liste ont été laminés. Le modem s'effondre, les Verts confortent leur position, tandis que le Front National refait surface.
Résultats complets et détaillés des élections régionales 2010
Tous les résultats ville par ville, département par département et région par région directement à la source sur le site du Ministère de l'Intérieur.
Libre expression : pour réagir à ce texte ou à un autre, pour faire connaître votre opinion ou votre association :
contactez-nous.
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez
|
| Les autres Infos sur ce sujet
|
|