Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Dossiers
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Retour
transports en commun
Publicité

Adresses utiles

abcdtrain

Ce site fournit des informations en cas de perturbations sur le réseau ferroviaire Transilien.
 
>Consulter http://www.abcdtrain.com

AUT - Association des Usagers des Transports

L'AUT regroupe les adhérents franciliens (personnes morales ou physiques) de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.
Celle-ci, créée en 1978, rassemble aujourd'hui 150 associations implantées dans toutes les régions françaises. Elle est membre du Conseil National de la Consommation, de France Nature Environnement et de la Fédération Européenne des Voyageurs. L'AUT est elle-même membre d'Ile-de-France Environnement .
 
>Consulter http://www.aut-idf.org

FNAUT - Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports

La FNAUT, créée en 1978, rassemble aujourd'hui 150 associations implantées dans toutes les régions françaises.
Elle agit :
- pour l'amélioration et le développement des transports collectifs urbains, régionaux, ruraux et interurbains
- pour de meilleures conditions de déplacement des piétons, cyclistes et personnes handicapées
- pour la sécurité routière
- pour une politique intermodale des transports, respectueuse du cadre de vie quotidien et de l'environnement
Association de consommateurs, la FNAUT conseille et défend les usagers de tous les modes de transport et les représente auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport.
Groupe de pression d'intérêt général, elle s'efforce d'infléchir la politique des transports et de l'aménagement du territoire .
 
>Consulter http://www.fnaut.asso.fr/

iDTGV

Nous avons conçu pour vous l’offre iDTGV en imaginant le train dans lequel nous souhaitions voyager.
Pour bien voyager, nous vous proposons de choisir entre deux ambiances de voyage : iDzen et iDzap.
iDTGV, c’est une manière inédite d’envisager le voyage que nous aimerions partager et faire évoluer avec vous. Nous ferons donc progresser cette offre ensemble, riches de vos remarques et suggestions. .
 
>Consulter http://www.idtgv.com

Infomobi.com - Information sur transports pour les handicapés en Ile-de-France

Infomobi.com est un service d' information sur transports pour les personnes handicapées en Ile-de-France.
Il s’adresse à toutes les personnes ayant un handicap spécifique. Vous y trouverez l’ensemble des dispositifs, produits et services susceptibles de vous aider à préparer votre voyage ou à résoudre les difficultés que vous rencontrez au cours de votre déplacement.
Comment cela fonctionne-t-il et quelle aide puis-je obtenir ?
Vous pouvez à tout moment solliciter une aide personnalisée par téléphone (du lundi au samedi de 7h à 19h) ou par e-mail , notamment :
- pour faire établir par nos opérateurs une recherche d’itinéraires tenant compte de l’accessibilité de l’ensemble des étapes de votre trajet ;
- pour répondre à vos questions concernant l’accessibilité effective, des équipements dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre déplacement, notamment des ascenseurs ;
- pour prendre connaissance des avantages tarifaires et des dispositifs mis à votre disposition pour faciliter vos déplacements....
 
>Consulter http://www.infomobi.com

Noctilien

La Région Ile-de-France, la ville de Paris, les départements et le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) mettent à la disposition des Franciliens, avec les transporteurs RATP et SNCF, un nouveau service de bus nocturnes appelé "Noctilien".
Il circule toutes les nuits en Ile-de-France de 0h30 à 5h30 du matin..
 
>Consulter http://www.noctilien.fr

OPTILE - Organisation Professionnelle des Transports d'Ile-de-France

L’Optile regroupe l'ensemble des entreprises privées exploitant des lignes régulières inscrites au Plan de transport d'Ile-de-France.
Ces entreprises ou centres d'exploitation sont implantés principalement en proche et grande couronne.
Ces entreprises exercent, pour la plupart, trois types d'activités :
- le transport public sur lignes régulières.
- le transport scolaire, plus connu dans les collectivités sous l'appellation de « services spéciaux scolaires ».
- le transport spécialisé. .
 
>Consulter http://www.optile.com

PDUIF - Plan de Déplacements Urbains de la Région Ile-de-France

Le Plan de Déplacements Urbains de la Région Ile-de-France définit les principes d'organisation des déplacements de personnes et du transport des marchandises, de la circulation et du stationnement.
Il fixe des objectifs, il établit une méthode et une organisation, il détermine les principaux chantiers à mener, il prévoit des financements.
Les mesures proposées ont pour but d'améliorer les transports collectifs, de favoriser les modes de déplacements " doux " - vélo et marche à pied - et ainsi de diminuer le trafic automobile. .
 
>Consulter http://www.pduif.org

ratp.fr

Métro, bus, RER, tramway : quatre réseaux complémentaires pour vous transporter partout..
 
>Consulter http://www.ratp.f

ratp.fr - Solidarité Transport

Métro, bus, RER, tramway : quatre réseaux complémentaires pour vous transporter partout.
 
>Consulter http://www.ratp.f

SNAV - Syndicat National des Agences de Voyages

Le Snav, c'est :
- 1.393 Licences d'agents de voyage
- 3.721 Points de vente
- 80% du chiffre d'affaires de la profession .
 
>Consulter http://www.snav.org

SNCF - Infolignes

Horaires des trains pour toute la France
 
>Consulter http://www.infolignes.com

STIF - Syndicat des Transports d'Ile-de-France

Le STIF est l'autorité organisatrice des transports publics de voyageurs en Ile-de-France. Créé en janvier 1959, il est depuis le 1er juillet 2005 un établissement public local qui réunit au sein de son conseil d'administration la Région d'Ile-de-France, la ville de Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val d'Oise, un représentant des présidents des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et un représentant de la Chambre régionale de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France (CRCI).
Il assure trois missions essentielles :
Organiser
Le STIF coordonne l' activité de la RATP, de la SNCF Ile-de-France et des 90 opérateurs privés affilés à OPTILE. Il définit les conditions générales d'exploitation, détermine les itinéraires, la durée et la fréquence des services.
Il assure l'équilibre financier du fonctionnement des transports publics (6 milliards d' euros) en versant chaque année, grâce au versement transport et aux contributions des collectivités publiques, 3,5 milliards d' euros aux transporteurs. Il crée les titres de transport et fixe les tarifs. Il approuve les contrats triennaux qui définissent les obligations réciproques du STIF (financement), de la RATP et de la SNCF (offre et qualité de service).
Moderniser
Le STIF approuve les grands projets d'infrastructure du contrat de plan Etat-Région. Il cofinance avec la Région Ile-de-France, des équipements améliorant la qualité de service grâce à la moitié (85 millions d' euros par an) du produit des amendes automobiles collectées en Ile-de-France.
Prévoir
Le STIF mène une active politique d'études pour la modernisation et l'adaptation des réseaux. Il observe l'évolution des déplacements, évalue l'opinion des franciliens et rassemble les données sous formes chiffrée et cartographique.
Il finance également de nombreuses expérimentation menées par les transporteurs. .
 
>Consulter http://www.stp-paris.fr

TER - SNCF

Horaires de tous les TER (Trains Express Régionaux)
 
>Consulter http://www.ter-sncf.com

TGV SNCF

Horaires et (tentative d')explication des tarifs des TGV
 
>Consulter http://www.tgv.com

Transilien

Toutes les infos sur le train en Ile-de-France, le réseau, les horaires, les tarifs, les types de billets, les travaux, les retards....
 
>Consulter http://www.transilien.com

transport-idf.com

Le site transport-idf.com a pour mission de faciliter les déplacements en Ile-de-France en fournissant une information sur l'ensemble des transports en commun disponibles.
Il regroupe OPTILE (Organisation Professionnelle des Transports d'Ile de France), la RATP et la SNCF Ile-de-France. .
 
>Consulter http://www.transport-idf.com

Ze Bus

Pendant l'été, deux bus par semaine sillonnent tout l’ouest de la France, de Paris à Biarritz et de Biarritz à Paris, en passant par les plages du débarquement en Normandie, la forêt de Brocéliande en Bretagne, Biarritz, San Sebastien en Espagne, Bordeaux, La Rochelle, Tours et les châteaux de la Loire,…
A chaque étape, une activité, comme l’ascension de la dune du Pyla, la visite du Mont-Saint-Michel ou encore une dégustation de vin dans le Médoc,...
Pour la détente pas de problème séquence plage/surf sur tous spots à vagues de la côte atlantique... Tu as la possibilité de rester où bon te semble pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, c’est toi qui décides. Ze Bus dessert chaque stop tous les trois jours..
 
>Consulter http://www.ze-bus.com


Publicité


Publicité

Retour
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine