Guide des démarches - retour à la page d'accueil
Publicité

bricolage

CSC - Commission de la sécurité des consommateurs (75)


CONSULTER LE SITE
La C.S.C. est une Autorité Administrative Indépendante créée par la Loi du 21 juillet 1983 relative à la sécurité des consommateurs. Elle est composée de magistrats des hautes juridictions, de représentants des collèges professionnels et consommateurs, de personnalités qualifiées.

Quelle est sa mission ?
Emettre des avis, (plus de 350 à ce jour), destinés aux pouvoirs publics, aux professionnels et aux consommateurs, sur tous types de produits et de services présentant des risques.
Informer le public par des communiqués de presse, des campagnes de sensibilisation, des fiches de prévention, une lettre périodique, un rapport annuel et un site internet.
Recenser les accidents et les risques de la vie courante.

Quand signaler un problème de sécurité ?
En cas d’accident ou de simple risque lié à l’utilisation d’un produit ou d’un service, à l’exclusion des risques professionnels.

Qui peut le faire ?
Toute personne physique ou morale, particulier, association de consommateurs, professionnel, administration. Les autorités judiciaires peuvent demander l’avis de la Commission (article L 224-3). En outre, la Commission peut se saisir elle-même.

.

CSC
Cité Martignac, 111, rue de Grenelle, 75353 Paris 07 SP
FMB - Fédération des Magasins de Bricolage (74)


CONSULTER LE SITE
La FMB est la fédération professionnelle des magasins de bricolage, les magasins de plus de 400 mē ayant la même vocation : la vente en libre service assisté des produits d'équipement et d'aménagement de l'habitat et de son environnement.

Les GSB comportent en général au moins les rayons suivants : outillage, quincaillerie, plomberie-sanitaire, électricité-luminaires, bois et dérivés, verre, bâti-matériaux, rangement, décoration, revêtement de murs sols et carrelage, jardinage, accessoires auto, et services.
.

FMB
5 rue de Maubeuge, 75009 Paris
 01 42 82 15 00
INPES - Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (17)


CONSULTER LE SITE
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement
.

INPES
42, bd de la Libération, 93203
 01 49 33 22 22
Publicité

 
Urgences
Abonnez-vous