Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Dossiers
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Retour
sport et loisirs
Publicité

Adresses utiles

ATH - Association Tourisme et Handicaps

L’association « Tourisme et Handicaps » a pour objectif de :
- sensibiliser les professionnels du tourisme et le grand public à l'accueil des personnes en situation de handicap dans les équipements de tourisme et de loisirs,
- mettre en œuvre et gérer des dispositifs permettant la promotion des politiques favorisant cet accueil.
Elle œuvre ainsi pour l’accès aux loisirs et au tourisme des personnes en situation de handicap. .
 
>Consulter http://www.tourisme-handicaps.org

Commission Fédérale de Tennis Handisport

Créé dans les années 80, le Tennis (pratiqué en fauteuil roulant) est devenu en quelques années l'une des disciplines les plus populaires à travers le monde avec 57 pays qui pratiquent l'activité.
Le Tennis en fauteuil roulant se joue en simple et en double autant en compétition qu'en loisir
De part sa pratique le plus souvent au sein des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis (F.F.T.), et ses possibilités de jouer autant en famille qu'entre amis ou avec d'autres personnes en fauteuil roulant, le Tennis permet une réelle possibilité d'intégration.
 
>Consulter http://www.tennishandisport.com

ESF - Handisky

Des moniteurs spécialisés encadrent ces cours avec du matériel adapté pour chacun.
Accessible à toutes les personnes curieuses de découvrir le bonheur de la glisse (Adultes et Enfants)..
 
>Consulter http://www.esf.net

Fédération Française Handisport

Les sports et activités sportives pour personnes ayant un handicap, physique, visuel ou auditif.
 
>Consulter http://www.handisport.org

France Paralympique

Site officiel de l'équipe de France Paralympique - Jeux Paralympiques d’été - PÉKIN 2008 - 06-17 septembre
 
>Consulter http://www.france-paralympique.fr

Handicapsport.com

L'objectif de l'association "Handicapsport.com" est d'aider et de promouvoir, à l'échelon national, l'environnement du sport pour les personnes handicapées..
 
>Consulter http://www.handicapsport.com

SNTF - Syndicat National des Téléphériques de France

Le SNTF, Syndicat National des Téléphériques de France, est la chambre syndicale des exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables.
Cet organisme s’est progressivement développé en même temps que se multipliaient les appareils de « transport par câble ».
Aujourd’hui il fédère plus de 356 adhérents répartis entre 236 membres actifs (entreprises exploitantes) et 120 membres correspondants (fournisseurs, constructeurs, centres de formation, maîtres d’oeuvre, …). .
 
>Consulter http://www.sntf.org

Tennis club des sourds de Paris

Une fierté : le TCSP est le plus vieux club des sourds du monde en activité.
 
>Consulter http://www.deaftennis.com

UNAPEI - Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis

Depuis 1960, l'Unapei et les associations qu'elle fédère tentent de faire évoluer le regard que la société porte sur les personnes handicapées mentales. Elles agissent pour favoriser l'insertion des personnes handicapées déficientes intellectuelles dans la cité et leur permettre de vivre dignement avec et parmi les autres. Les associations de l'Unapei souhaitent faire évoluer les mentalités afin que ces personnes, estimées à 700 000 en France, ne fassent plus l'objet de préjugés et de discriminations. Aujourd'hui, de nombreux besoins subsistent en matière d'accueil et d'accompagnement. Ces besoins sont constamment rappelés par l'Unapei à ses divers interlocuteurs. A cet effet, elle organise régulièrement des opérations de sensibilisation auprès du grand public et des décideurs de notre pays. .
 
>Consulter http://www.unapei.org/

USOF - Union Special Olympics

Fondée en 1968, Special Olympics est la plus grande organisation sportive au monde dédiée aux enfants et adultes atteints de handicap mental.
L'Union Special Olympics France continue à agir pour favoriser l'émulation sportive, sans élitisme, afin que, de la rencontre locale aux grands rendez-vous internationnaux, tous les pratiquants soient concernés. En disant cela, Special Olympics France, comme l'UNAPEI (Union Nationale des Associations des Parents et Amis des Personnes Handicapées Mentales), notre partenaire n'ont pas une vision larmoyante de leur mission. Au contraire, leur action est reconnue comme étant dynamique et citoyenne parce que les deux mouvements partagent des convictions essentielles concernant la place des personnes déficientes intellectuelles dans notre société..
 
>Consulter http://www.specialolympics.asso.fr


Publicité


Publicité

Retour
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine