Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Dossiers
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Retour
colonies de vacances
Publicité

Adresses utiles

CEMEA - Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active

Les Ceméa sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus.
Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grands nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation. Les Ceméa offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale. .
 
>Consulter http://www.cemea.asso.fr

Francas

Mouvement d'éducation populaire, association reconnue d'utilité publique et agréée par différents ministères, les Francas s'appuient sur les principes généraux qui régissent la vie associative. Leur fonctionnement et leur organisation sont issus de la nature de leur projet et des valeurs qui les animent.
 
>Consulter http://www.francas.asso.fr

Ministère de la Jeunesse et des Sports - Centres de vacances

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative s’est doté d’outils indispensables à une meilleure mutualisation des bonnes pratiques et des actions les plus pertinentes menées sur le territoire par l’ensemble des acteurs du sport (fonctionnaires d’Etat et territoriaux, dirigeants et responsables associatifs...)..
 
>Consulter http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/jeunesse_2/les-centres-vacances-centres-loisirs_229/index.html

Scoutisme Français

Le Scoutisme Français regroupe 5 associations de scoutisme et de guidisme reconnues d'utilité publique et membres de l'OMMS et l'AMGE :
- les Eclaireuses et Eclaireurs de France
- les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
- les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
- les Scouts et Guides de France
- les Scouts Musulmans de France .
 
>Consulter http://www.scoutisme-francais.org

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont une association reconnue d’utilité publique. Mouvement d’éducation populaire, il émane de l’union des Scouts de France et des Guides de France. Ils sont agréés comme Mouvement d’éducation populaire par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Indépendants de tout parti politique, les Scouts et Guides de France sont ouverts à tous, sans distinction d’origine, de culture ni de croyance. Ils témoignent de leur appartenance à l’Eglise catholique par leur lien avec l’Eglise de France et centrent leurs pratiques éducatives sur les valeurs de l’Evangile. Les Scouts et Guides de France sont reconnus comme association privée de fidèles par la Conférence des Evêques de France.
Aujourd’hui, l’association compte 46 000 jeunes et 14 000 responsables bénévoles qui se réunissent régulièrement partout en France. L’association recense 950 implantations locales dans 130 départements de France Métropolitaine et d’outre-mer. Chaque année, on recense plus de 700 000 journées campées dans le cadre des activités de l’association..
 
>Consulter http://www.scoutsetguides.fr

Service-public.fr - Centres de vacances et de loisirs

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services (accueil dans les organismes publics, services en ligne, services de renseignement tous supports, etc.) qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches. Il est structuré en fonction des sujets de préoccupation des usagers et non à partir de l'organisation administrative.
Service-public.fr est le service web commun à tous les usagers, avec son guide des droits et démarches :
- il donne une vision d'ensemble des procédures, à partir d'une approche pédagogique de la réglementation ;
- il contribue à la transparence de l'administration ;
- il permet aux usagers de mieux connaître et comprendre leurs droits et obligations et concourt ainsi à l'égalité devant la loi. .
 
>Consulter http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N529.xhtml

UFCV - Union Française des Centres de Vacances et de loisirs

Association nationale d'éducation populaire, laïque et pluraliste fondée en 1907, l'Ufcv combat toute forme de sectarisme et d’exclusion, et agit prioritairement pour :
- développer et promouvoir des actions d'animation, d'éducation, de formation et d’insertion sociale et professionnelle dans tous les temps de la vie, en milieux urbain et rural, aux plans local, national ou international ;
- accompagner les personnes, notamment les enfants et les jeunes dans les temps de loisirs et de vacances ainsi que dans les temps périscolaires ou scolaires ;
- favoriser la création de liens entre les générations, la rencontre des cultures et le développement d'actions de solidarité ;
- contribuer à la protection physique et morale des personnes, notamment par des actions de prévention ;
- former des bénévoles et des volontaires s'engageant dans la vie sociale et culturelle, et participer à la formation professionnelle des salariés..
 
>Consulter http://www.ufcv.fr

Zigo

Zigo propose des séjours en France et à l'étranger, pour les jeunes de 6 à 25 ans.
Des séjours à thèmes (croisière, quad, karting, ski...) et dès 12 ans Zigo propose des voyages aux 4 coins du monde.
 
>Consulter http://www.zigotours.com


Publicité


Publicité

Retour
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine