Guide des démarches - retour à la page d'accueil
Publicité

permis de conduire, conduite accompagnée, ASSR

Automobile Club guide juridique (340)


CONSULTER LE SITE
Association à but non lucratif depuis 1900, la priorité de l’Automobile Club est la défense des droits des automobilistes à la mobilité et à la sécurité.

Organisme totalement indépendant, votre Automobile Club, membre de la FFAC (Fédération Française des Automobile Clubs) est toujours à vos côtés, toujours de votre côté. Les enjeux sont importants : liberté de circulation, protection de l'environnement, sécurité sur les routes.

Dialoguant en votre nom avec les pouvoirs publics, les assureurs, les constructeurs, l'Automobile Club se bat quotidiennement pour que vos routes soient plus sûres, vos enfants mieux protégés, votre voiture plus fiable et que conduire demeure un plaisir et une liberté.

Au quotidien, cela signifie aussi débarrasser les automobilistes de nombreux tracas (pannes, litiges, recherche d'informations, discussions...). En adhérant à l'Automobile Club, des centaines de milliers d'automobilistes bénéficient de l'Engagement de Protection Totale et des nombreux avantages qui y sont liés. .

Automobile Club
76, avenue Marceau, 75008 Paris
 01 56 89 20 70
permisauneuroparjour.fr (158)


CONSULTER LE SITE
Site officiel donnant toutes les informations sur l'opération lancée par la Sécurité routière.


permisauneuroparjour.fr
Service-public.fr Permis de conduire (279)


CONSULTER LE SITE
Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services (accueil dans les organismes publics, services en ligne, services de renseignement tous supports, etc.) qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches. Il est structuré en fonction des sujets de préoccupation des usagers et non à partir de l'organisation administrative.
Service-public.fr est le service web commun à tous les usagers, avec son guide des droits et démarches :

- il donne une vision d'ensemble des procédures, à partir d'une approche pédagogique de la réglementation ;

- il contribue à la transparence de l'administration ;

- il permet aux usagers de mieux connaître et comprendre leurs droits et obligations et concourt ainsi à l'égalité devant la loi.

.


Service-public.fr
Publicité

 
Urgences
Abonnez-vous