Guide des démarches - Retour à la page d'accueil Infos
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Actualités habitation, logement
Actualités logement
habitation, logement
Publicité

déménagement
déménagement
(doc. Yalta Production)
Publicité

Dernières infos

Publicité

 

Urgences
Abonnez-vous


Publicité

Guide Automobile

Réduire le coût d'un déménagement

28/11/2017

En France, environ un ménage sur cinq a changé au moins une fois de logement entre 2009 et 2013. Lors d'un déménagement, la question du coût entre rapidement en ligne de compte.
La solution la plus simple, la plus rapide et la plus fiable est bien sûr de faire directement appel à des déménageurs professionnels. Une tranquillité qui a bien sûr un coût. Un déménagement classique revient à environ 1000 à 1500 euros pour 80 mètres carrés. Tout est bien sûr fonction du volume de mobilier à déplacer et de la distance à parcourir. Mais seulement 32% des candidats à un déménagement feront appel à une société de déménagement. La raison principale est le prix demandé qui reste élevé.
Pour tenter de réduire la facture, deux options se présentent :
- se débrouiller tout seul,
- le déménagement participatif.
Explications.



Le déménagement participatif


Le déménagement participatif est une nouvelle solution qui permet de participer soi-même, ainsi que des amis à son déménagement pour en réduire les coûts. Le prix baissera bien sûr en fonction du nombre d'amis que l'on peut réquisitionner.
L'ensemble du déménagement reste toutefois organisé par un professionnel. On bénéficie ainsi d'un véhicule spécialisé avec chauffeur et d'un ou plusieurs déménageurs qui aident tout au long du déménagement. A l’arrivée, on ne se retrouve pas seul pour décharger le camion et ranger la maison.
C'est ce que propose par exemple Demeclic.
Avec ce type de prestation innovante, on bénéficie de l'oeil du pro pour l'organisation de l'opération ainsi que la fourniture de matériel adapté (cartons, protections, sangles, portants, diables...), un savoir-faire qui ne s'invente pas.

Préparer son déménagement


D'abord, les aides financières. Elles sont principalement de deux ordres, celles de la CAF, mais aussi celles liées à l'emploi, notamment lorsqu'on est obligé de déménager pour suivre son emploi.
Ensuite, la date. La période de mi-juin à mi-septembre, est la période la plus demandée, car cela permet de se caler sur un changement d'école des enfants. Les prix sont à ce moment-là 30 à 40 % plus élevés que durant le reste de l'année.
La préparation du décollage. Toutes ces choses merveilleuse que l'on a entassées et oubliées peuvent peut-être ne pas faire partie du transfert. C'est toujours autant de chose à emballer et à transporter en moins. Une petite inspection s'impose sûrement.
Le préparation de l'atterrissage. Un camion de déménagement qui se vide, cela fait beaucoup de meubles, d'électroménager et de cartons qui risquent de se retrouver en tas n'importe où. Donc mieux vaut avoir prévu à l'avance la place de chaque chose dans leur nouveau milieu. Pour cela, il faut établir des plans, étiqueter les cartons et les meubles pour que les déménageurs, professionnels ou amateurs, posent directement les choses aux bons endroits.
Enfin, avant de choisir un professionnel, consultez la Chambre Syndicale du Déménagement.


 
 
 
Publicité


Publicité

Actualités habitation, logement
Actualités logement

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine