mise à jour chaque semaine à partir des données officielles
CertificationLa Haute Autorité de Santé (HAS) évalue l'établissement tous les 4 ans.
Cette évaluation est obligatoire pour les établissements de soins et doit atteindre le niveau V2. Le niveau suivant à atteindre est désormais V2010 (V3).
Certification V2 en avril 2009
Détails sur le dossier de certification de la HAS CHU Grenoble
Indicateurs "infections nosocomiales" pour Hôpital SudLe ministère de la Santé évalue tous les ans les efforts de l'établissement pour lutter contre la transmission accidentelle de maladies au patient lors de son séjour.
Données 2010 publiées en décembre 2011 :
- note : 98.35 / 100
- catégorie de classement (A à F) : A B C D E F Qualité de prise en charge en MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) 6 indicateurs pour évaluer la prise en charge "administrative" du patient. Notes obtenues par CHU Grenoble:
Tenue du dossier du patient : 82 (France : 62,3)
Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation : 43 (France : 41)
Traçabilité de l'évaluation de la douleur : 66 (France : 61)
Dépistage des troubles nutritionnels : 86 (France : 79)
Tenue du dossier anesthésique : 73 (France : 80)
Prescription de médicaments dans l'infarctus du myocarde : 100 (France : 80) Qualité de prise en charge en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) 4 indicateurs pour évaluer la prise en charge "administrative" du patient. Notes obtenues par CHU Grenoble:
Tenue du dossier du patient : 95 (France : 71)
Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation : 69 (France : 67)
Traçabilité de l'évaluation de la douleur : 69 (France : 57)
Dépistage des troubles nutritionnels : 70 (France : 63) Signification des symboles :
supérieur à la moyenne nationale - dans la moyenne nationale - inférieur à la moyenne nationale |