Volkswagen 181 (1968)
Volkswagen 181
Le Volkswagen 181 est un curieux engin tous chemins produit pour l'armée allemande sur des éléments de Coccinelle. La carrosserie est en tôle et non en polyester, comme la Citroën Méhari de la même époque. Une version de loisirs est aussi vendue.
Volkswagen Volkswagen ("voiture du peuple" en allemand), commence son activité en 1938 pour produire la Coccinelle. Mal en point après la guerre, la firme construira en quantité impressionnante les préhistoriques Coccinelles et d'autres modèles à oublier, comme la pataude K70, jusque dans les années 70. En 1964, VW rachète Audi et la capacité d'entreprendre de nouveaux projets. C'est l'arrivée de la Golf, qui sonnera l'étonnant essor de Volkswagen en sachant marier modernisme du véhicule et réputation de qualité, au moment où les modèles européens en manquaient terriblement. En 1986, VW rachète le constructeur espagnol SEAT et en 1991 le constructeur tchèque Skoda. VW possède aussi Bentley, Lamborghini et Bugatti, ainsi que le contrôle de Porsche depuis 2009. L'ensemble des marques partagent désormais de nombreuses pièces et plates-formes.
Volkswagen 181 Volkswagen 181 (doc. Yalta Production ) Volkswagen 181 (doc. Yalta Production ) Volkswagen 181 (doc. Yalta Production )