Guide des démarches - retour à la page d'accueil
Publicité

téléphone fixe ou portable

33700-spam-sms.fr (1339)


CONSULTER LE SITE
Ce site fournit une information générale sur l’ensemble du dispositif et des conseils utiles aux consommateurs pour lutter contre le spam. Il renvoie par ailleurs vers les pages spécifiques des opérateurs mobiles, avec désormais la possibilité d’un signalement en ligne.


33700-spam-sms.fr
AFOM - Association Française des Opérateurs Mobiles (63)


CONSULTER LE SITE
L’AFOM est née de la volonté de Bouygues Telecom, Orange et SFR de traiter en commun des sujets de société non concurrentiels. Debitel France, M6 Mobile, Breizh Mobile, Virgin Mobile et Universal Mobile les ont rejoints afin d’accompagner le développement de la téléphonie mobile dans la société française. .

Association Française des Opérateurs Mobiles
23 rue d’Artois, 75008 Paris
 01 56 88 60 00
AFUTT - Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (390)


CONSULTER LE SITE
L'AFUTT rassemble et représente les utilisateurs de produits ou services de télécommunications, les informe et défend leurs intérêts.
Elle agit pour orienter le développement du marché dans un sens bénéfique aux utilisateurs et pour développer la qualité des relations entre clients et fournisseurs.
Depuis sa création en 1969, l'AFUTT est devenue un interlocuteur incontournable pour les pouvoirs publics en charge des télécommunications et pour les opérateurs et fournisseurs de produits et services télécoms, qui peuvent obtenir le statut de membre associé.

.

AFUTT
B.P. 1, 92430 Marnes-la-Coquette
 01 47 41 09 11
APEUL : Association Pour l’Entraide des Utilisateurs de LiveBox. (698)


CONSULTER LE SITE


APEUL : Association Pour l’Entraide des Utilisateurs de LiveBox
25 avenue du Tapis Vert , 06220 Vallauris
ARCEP - Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (389)


CONSULTER LE SITE
L’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) avait été créée par la loi de 1996 pour réguler le secteur des télécommunications. En 2005, le législateur a souhaité lui confier également la régulation des activités postales. C’est ainsi que l’ART est devenue l’ARCEP : l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes..

Arcep
7 square Max Hymans, 75730 Paris cedex 15
 01 40 47 70 00
ARCEP recherche d'un opérateur (2004)


CONSULTER LE SITE
L’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) avait été créée par la loi de 1996 pour réguler le secteur des télécommunications. En 2005, le législateur a souhaité lui confier également la régulation des activités postales. C’est ainsi que l’ART est devenue l’ARCEP : l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes.

Arcep
7 square Max Hymans, 75730 Paris cedex 15
 01 40 47 70 00
cartelmobile.org (521)


CONSULTER LE SITE
Après la décision du Conseil de la concurrence du 1er decembre 2005, l'UFC-Que Choisir invite chaque abonné au téléphone mobile à estimer son préjudice personnel sur www.cartelmobile.org, à lui apporter des témoignages et à soutenir son action.


cartelmobile.org
Médiateur des Communications Electroniques (572)


CONSULTER LE SITE
Pour que le dossier soit recevable, le client devra :
- soit avoir épuisé toutes les voies de recours internes mises à sa disposition par l’opérateur et estimer que les réponses qui lui ont été apportées ne sont pas satisfaisantes.
- soit ne pas avoir obtenu de réponse de la part du service clients de son opérateur malgré une saisine datant de plus de deux mois.
- soit ne pas avoir obtenu de réponse de la part du service consommateurs de son opérateur malgré une saisine datant de plus d’un mois.
Il devra également:
- vérifier que son dossier se trouve encore dans le délai de prescription qui est de un an.
- joindre au formulaire de saisine la copie des résultats des démarches déjà réalisées auprès des structures internes de l’opérateur, notamment la copie du courrier du service consommateurs, ainsi que toutes pièces tendant à justifier la demande auprès de cet opérateur.

Médiateur des Communications Electroniques
B.P. 999, 75829 Paris cedex 17
Publicité

 
Urgences
Abonnez-vous
Publicité